Nous étions présents ce samedi 4 décembre à Paris, aux côtés des Mayennais, des soignants et des patients pour défendre l’avenir des hôpitaux de Mayenne et de Laval, et l’accès aux soins pour tous sur l’ensemble du territoire.

Nous avons été reçus, et nous avons rappelé les enjeux décisifs pour notre département : la pérennité de l’hôpital de Mayenne, des renforts et des moyens supplémentaires pour les urgences à Laval, et l’assurance d’une coopération équilibrée entre les centres hospitaliers de nos territoires.

Le dossier est, selon le conseiller d’Olivier Véran, suivi de près par le ministre de la Santé. C’est sur la base des recommandations du médiateur nommé par Jean Castex que seront pris les engagements de l’État, en particulier sur l’investissement à Laval et à Mayenne, et sur un projet de coopération entre les deux établissements hospitaliers pour attirer davantage de médecins et assurer une véritable offre de soins.

La mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire et doit se poursuivre pour obtenir une réponse et des moyens de l’État à la hauteur des besoins de la population et des promesses qui ont été faites par le Premier ministre à Laval en octobre. Nous ne lâcherons rien !

Guillaume Garot
Député de la Mayenne

Yannick Favennec
Député de la Mayenne

Florian Bercault
Maire de Laval

Jean-Pierre Le Scornet
Maire de Mayenne