Une rencontre était organisée ce jeudi 28 mars en mairie d’Evron, avec le maire Joël Balandraud et la direction régionale de la SNCF, au sujet du devenir de la gare d’Evron.
En cohérence avec le projet de la municipalité, G. Garot a défendu la nécessité de réinstaller des services dans la gare, avec une nécessaire présence humaine pour répondre aux besoins des habitants.
La direction régionale de la SNCF s’est engagée à travailler à une nouvelle offre en gare, complémentaire avec les projets de la mairie et de la communauté de communes : présence humaine régulière pour l’accompagnement des personnes qui ne maîtrisent pas bien les outils numériques, et présence renforcée à certaines périodes de l’année (renouvellement des abonnements…).
La SNCF s’est également montrée ouverte à la mise en place d’un service d’information de transport multimodal (train, cars, co-voiturage, vélo…) pour les usagers.
Une réunion utile et constructive pour réinstaller par étapes, des services et une présence humaine au sein de la gare d’Evron.