Face aux incertitudes qui pèsent sur l’avenir du site Valeo de Laval au-delà de 2022, j’avais saisi en mars le directeur France du Groupe pour demander des mesures permettant d’assurer une charge d’activité pérenne sur le site lavallois.
Dans le contexte économique actuel, après l’accord de compétitivité signé à l’automne dernier, et face à la transformation nécessaire des motorisations thermiques, l’avenir du site lavallois doit être consolidé par des engagements fermes.
Si la direction de Valeo a pris des engagements de non-fermeture d’usine et de non-licenciement collectif économique jusqu’en 2022, les interrogations sont fortes, au-delà de cette date, quant au déploiement de nouvelles activités pour le site de Laval, en réponse aux besoins de la transition écologique de la filière automobile.
Aujourd’hui, il est indispensable que Valeo s’engage sur le déploiement de nouvelles activités sur le site de Laval et l’avenir des près de 400 emplois existants.
Après avoir rencontré les salariés, puis la direction du site lavallois, j’attends désormais la réponse de la direction France du Groupe Valeo.
Sur le vif
A votre rencontre : Guillaume Garot propose des « Cafés du député »
Venez échanger avec votre député lors de 7 « Cafés du député » organisés près de chez vous.
G. Garot vous propose de venir échanger, de manière informelle et conviviale, sur l’actualité de notre pays et les sujets qui vous préoccupent.
Ouverts à tous, ces rencontres sont une façon de renouveler les traditionnels comptes-rendus de mandat que G. Garot tient chaque année devant les Mayennais.
Ce qui compte c'est qu'il y ait de l'échange et du dialogue !
Cafés du député, le programme :
A Pré-en-Pail, jeudi 14 octobre, 18h30, au 2.4, rue des Rosiers ;
A Bais, jeudi 28 octobre, 18h30, au café le Lion d’Or ;
A Villaines-la-Juhel, jeudi 18 novembre, 18h30, au Centre culturel, salle des associations ;
A Bonchamp-lès-Laval, jeudi 9 décembre, 18h30, aux Angenoises, salle du Maine ;
A Laval, mercredi 8 décembre, 18h30, Quartier Ferrié ;
A Evron, jeudi 3 février, 18h30, salle des 4 vents.
A Montsûrs, jeudi 3 mars à 18h30, salle annexe de la mairie.