Mardi 03 Décembre 2024À l'Assemblée

Le 49-3 signe l’échec de la méthode du Premier ministre


Je voterai la motion de censure de la gauche sur le budget de la Sécurité Sociale, car ce budget présente des mesures injustes, qui font peser l’effort de redressement demandé sur les malades, sur l’hôpital, sur les Ehpad, sans mettre à contribution ceux qui en ont les moyens.

Le Premier ministre a préféré se tourner vers le RN pour faire voter ce budget, en multipliant vainement les concessions, sans avoir mené de dialogue approfondi avec la gauche.

Le 49-3 signe l’échec de cette méthode.

Je crois qu’un autre chemin était et reste possible, avec un dialogue sérieux pour bâtir des compromis et stabiliser notre pays.

C’est ce que nous avons engagé dans le Groupe de travail TransPartisan contre les déserts médicaux, avec des députés de gauche, de droite et du centre, pour trouver des solutions nouvelles et efficaces, pour la santé des Français et leur accès aux soins.

C’est le sens de la question que j’ai posée au Premier ministre lors des questions au gouvernement ce mardi :

« Monsieur le Premier Ministre, êtes-vous prêt à marquer vos convictions sur le sujet de la santé ? Etes-vous prêt à accompagner un changement de méthode, pour redonner espoir à ceux qui n’ont plus de médecin et plus généralement à l’ensemble des Français ? »
Pour accéder à ce service :

Nous utilisons des cookies pour profiter d'une expérience optimisée, votre choix est conservé 6 mois et vous pouvez le modifier à tout moment dans l'onglet réduit « cookies » en bas à gauche de chaque page de notre site.