Jeudi 12 Septembre 2024En Mayenne À l'Assemblée Économie / Social
« Se mettre au travail sans attendre » : Y. Favennec et G. Garot interpellent le gouvernement sur les déserts médicaux
Avec Yannick Favennec et plusieurs autres membres du groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux, nous avons adressé un courrier au nouveau Premier ministre Michel Barnier, demandant au futur gouvernement de « se saisir sans attendre de cette question de la Santé pour tous qui touche aux fondements de notre pacte républicain ».
Nous souhaitons, avec le groupe transpartisan, que l’accès aux soins soit dès à présent l’une des priorités politiques du gouvernement et du Parlement », affirment les deux députés.
Dans le même état d’esprit, j'ai échangé hier avec Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale. Cet échange légitime et reconnaît le travail déjà accompli. Notre but reste qu’une proposition de loi transpartisane soit inscrite dès que possible à l’ordre du jour de l’Assemblée pour être débattue.
Nous poursuivrons selon la même méthode : le dépassement des clivages politiques dans un parlement plus morcelé que jamais, pour avancer sur les sujets qui touchent les Françaises et les Français dans leur quotidien. Notre sollicitation du Premier ministre, qui a affirmé vouloir écouter toutes les bonnes idées, ne vise pas autre chose.